Blog

A la Ferme de Cannebert, tout est bio, il n’y a pas de pesticide et les hérissons peuvent vivre en paix, manger les insectes et parfois manger les croquettes des chats

1er mai : réouverture de la vente à la ferme à 17h00

18 février 2019 – couche chaude

Une photo de la couche chaude réalisée il y a quelques jours. Environ 2m2 sur 60 cm de hauteur, à partir d’un fumier de cheval généreusement donnée par le haras des Louveaux. La couche chaude est enserrée dans une installation à base de palettes réalisée par Christèle et est installée dans la serre à semis.

La presse parle de nous, merci la Manche libre !

Recette courge spaghetti

– 1 courge spaghetti de 1,5 kilogramme environ
– 60 grammes de gorgonzola
– 60 grammes de mozzarella
– 60 grammes de mascarpone
– 50 grammes de parmesan
– 10 centilitres de crème liquide
– Poivre

Préchauffez le four à 190 degrés (th. 6-7).

Coupez la courge en deux dans la longueur et retirez les graines. Poivrez. Placez-la sur la plaque du four côté tranchée en bas et enfournez 40 à 50 minutes – jusqu’à ce que la courge soit tendre. Laissez tiédir avant de récupérer la chair à l’aide d’une fourchette.

Dans une casserole, faites fondre les fromages, sans le parmesan, en petits morceaux dans la crème sur un feu doux.

Répartissez les spaghettis de courge dans 4 assiettes creuses. Nappez-les de crème aux fromages, de parmesan râpé et dégustez aussitôt.

06 octobre 2018

Cette semaine, début des ventes à la ferme. Les légumes peu communs ont beaucoup surpris, par exemple les choux pointus, les pommes d’or, les acorns et les délicatas.

05 octobre 2018

Bonne surprise cette semaine, visite à la ferme d’un journaliste de Ouest France. Et l’article paraît déjà deux jours plus tard. Merci Ouest France ! Bon nous n’avons pas inventé une nouvelle espèce de courge, la milaconnette, ce sont des melonnettes que nous produisons 🙂

01 octobre 2018

Roulement de tambour ! on démarre aujourd’hui notre site web. Qui sommes nous ? Christèle et Marc. Où sommes-nous ? Complètement à l’ouest du Calvados, dans un hameau (Cannebert) du Molay-Littry. C’est quoi notre tête ? Facile, nous voilà en pleine activité

Oups, erreur, non eux c’est Chapi Chapo, Christèle voulait qu’il s’appelle Chapi et qu’elle s’appelle Chapo. Et moi je vous voulait qu’elle s’appelle Chapo. Comme on n’était pas d’accord, et bien les deux s’appellent Chapi Chapo. Nous on est là.